Pourquoi le mois de Février va relancer votre agenda "rugbystique".
- linternatiovale
- 21 déc. 2016
- 1 min de lecture
Pour la plupart des entraîneurs du Top 14, ce mois est un mois où la gestion des effectifs est très difficile. En effet dès le début de Février, le tournoi des 6 nations, monopolise les meilleurs joueurs européens.

Ainsi, dès le 04 Février 2017, le tournoi des 6 nations est lancé. A 15h25, les hostilités commencent avec un match Ecosse-Irlande, où les vainqueurs de la Nouvelle Zélande doivent confirmer leurs bonnes performances face à une équipe de l’hémisphère nord. En fin de journée, à 17h50, les anglais affrontent la France à Twickenam. Ces derniers peuvent tenter d’arrêter la machine anglaise et ainsi de préserver le record des All Blacks.
Aussi, à partir du 23 Février, vous pourrez suivre le Super Rugby, championnat phare de rugby à XV de l’hémisphère sud. C’est via ce championnat que vous pourrez suivre le talentueux Baauden Barett avec l’équipe des Hurricanes. Il a d’ailleurs gagné ce tournoi en 2016 avec ses coéquipiers de la franchise néo-zélandaise.
Un peu plus tard, le 2 mars, C’est le fameux championnat de rugby à XIII, la NRL, qui se lance dans une nouvelle saison. Ce championnat qui forme de très bons joueurs comme Sonny Bill Williams, Semi Radradra ou Sam Burgess, a réussi à captiver l’attention des australiens au dépends du rugby à XV.
Comments